dépassez votre passé

Dernière mise à jour : 4 oct. 2021



Dans la vie , chacun d ' entre nous a un jour subit de la souffrance à un moment ou à un autre .

Chaque expérience que nous vivons devient notre monde intérieur .

Au travers ces souvenirs , ces apprentissages nous filtrons le monde extérieur

C 'est à dire nous avons notre propre réalité de ce qui se passe devant nous .Durant notre enfance et en grandissant nous apprenons et stockons dans notre mémoire . Mais parfois ces apprentissages sont erronés.

Je vous donne un exemple : un enfant ne peut pas faire la différence entre la réalité de la vie et sa perception . Tout lui semble vrai !!! "Comme de se croire inférieur parce qu on est brimé ou parfois rejeté ou de chercher la perfection car on lui a dit qu 'on ne l 'aimera que si il est bon à l 'école

Ces expériences sont stockées dans le réseau des neurones , elles forment notre esprit inconscient . Cela déterminera notre façon de voir le monde extérieur , la façon dont nous allons réagir ( ex une sensation d ' échecs constants , retourner toujours vers le même genre de relation toxique de couple ou amicale se sentir malheureux d' une séparation alors que consciemment l 'autre était détestable).

CES SOUVENIRS ONT PARFOIS EU LIEU IL Y A DES ANNÉES ET NOTRE ESPRIT CONSCIENT IGNORE QU'ILS ONT ENCORE DE L 'IMPACT SUR NOUS .


Donnons l ' exemple d 'un client Monsieur K . Il est venu car pour lui , il était devenu impossible de parler en réunion , en public et même dans un groupe de 3 personnes . La veille : insomnie , maux de ventre et irritabilité ; le jour J il se sentait stressé , intimidé et avec comme croyances"je suis un crétin " "tout le monde va se moquer "

Consciemment , il n ' avait pas de souvenir concret qui soit en lien avec son expérience actuelle

Après une approche en hypnose et de mouvements oculaires basés sur ses sensations actuelles et ses croyances , son cerveau inconscient a fait des associations d 'idées et de ressentis le projetant 40 ans en arrière . A 6 ans il était en cm1 et faisait un exposé et il s 'est mis à bégayer et la classe a rit Puis un deuxième souvenir ; a 13 ans ou il a oublié son texte lorsque il jouait dans une petite pièce de théâtre . Avec l ' aide de cette thérapie Monsieur k a ciblé les souvenirs non traités qui contenaient les émotions , sensations et pensées négatives et ainsi d 'être traités et digérés . Cela signifie que ce qui est utile reste en apprentissage , l 'inutile qui provoque des réactions automatiques néfastes disparaît.

rien n ' existe sans cause Vos réactions vous paraissent irrationnelles car elles proviennent de connexions neuronales au sein de notre mémoire , indépendantes de nos capacités de nos raisonnement . en bref vous réagissez automatiquement ( inconsciemment ).

Parfois , vous vous observez à être attiré par des personnes néfastes , vous vous sentez blessé par l 'opinion d'une personne dont pourtant l 'opinion vous est indifférente , vous vous sentez impuissant de sortir d'une déprime , dépression provoquée par quelque chose qui vous parait insignifiant et parfois vous avez une peur phobique d'une petite souris .

L'origine de nos souffrances dépend de la manière dont sont stockés nos souvenirs ( ressenti , émotion, connotation négative) mais heureusement nous pouvons modifier cela et casser les schémas répétitifs .


Quand vous vous apercevez que vous êtes bloqué par quelque chose dans votre vie , demandez vous que vais je faire pour y remédier !!!!!

Pour plus de renseignements , contactez moi !!!

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout