la dépression


La dépression nerveuse peut toucher tout le monde potentiellement, sans distinction. Elle est plus grave que la déprime qui dure en général moins longtemps et dont les symptômes sont moins sévères. Elle peut être chronique ou aiguë, accompagnée d angoisse et d’anxiété et se manifeste après un événement traumatisant comme un deuil, ou bien une accumulation de vexations et d’insatisfactions, voire à cause d’une ou plusieurs carences alimentaires.

Elle touche 8 % de la population en France , les femmes seraient plus touchées que les hommes et la dépression est présente dans toutes les tranches d'age

On l'associe très souvent à un stéréotype de tristesse chronique , crise de pleure en continue, en réalité , le symptôme le plus typique est la perte d’intérêt , de plaisir .Il s 'accompagne d' un sentiment de culpabilité et d'inutilité .Souvent la dépression engendre des troubles du sommeil et trouble alimentaire .

Son origine ??

Physique ; suite à un accident ou longue maladie mais plus souvent , psychologique (deuil , perte de travail , burnout professionnel ou familiale). c 'est souvent que notre image de nous même n'est pas en adéquation avec la réalité.( par rapport parfois au passé). Parfois nous ne trouvons pas l 'origine car elle vient d 'un élément du passé (crise quarantaine par ex).

COMMENT EN SORTIR ???

La nutrition pour combattre la dépression

L'estomac notre deuxième cerveau .

- éviter le sucre industriel , sa diminution ou son arrêt entraîne de nombreux bienfaits pour l'organisme.

- un bon apport en magnésium : minéral indispensable à la santé du système nerveux . Ou en trouve- t- on ? les légumes verts , les céréales complètes , le cacao , les noix du Brésil et les légumineux .

- oméga 3 ; poisson gras (bleus) , les noix de Grenoble , l huile de colza crue, jaune d'oeuf peu cuit et la mâche ....

L’entourage


Il est important les personnes toxiques.

Parlez en à des amis , de la familles et ne pas s'isoler

L'humour est excellent remède qui permet de dédramatiser .

La psychothérapie ET L HYPNOSE


Le simple fait de parler à un tiers peut débloquer certaines choses en vous, pour le mieux .


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout