miroir mon beau miroir !!pourquoi ces réactions face à autrui ??

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021


Souvent, quand on pense que l'on a un problème avec quelqu'un, c'est nous le problème. Ce qui nous dérange réellement, ce n'est pas le défaut en lui-même, mais les émotions négatives qu'il engendre chez nous»,


Et vous me direz : "mais quand même cette personne est top ceci , trop cela ou pas assez !!!"

Nous observons une personne qui peut se mettre en avant , parler fort , qui donne une impression de manque de respect par exemple . Et à travers notre regard , elle nous renvoie un reflet qui nous fait ressentir de la colère , parfois même du rejet .


Mais quelle l 'origine de cette gène ??

Ce trait de caractère , ce comportement nous ramène nous souvent à notre propre histoire ou celle de notre entourage .

Je déteste son égocentrisme !!! Mais au fond inconsciemment il y a peut être ce fonctionnement la en moi , ou au contraire .......... Ce que je crois voir comme de l 'égocentrisme , cette mise en avant de la personne est peut être une mise en avant de son assurance que moi je n 'ai pas encore mise en avant Nous pouvons parler d 'un mécanisme de projection , effet miroir !!!

Nous envoyons à l 'autre nos sentiments négatifs pour parfois éviter de se remettre soi même en question ou de son histoire de vie !!!

Et pour nous protéger de nous même , pour éviter de gérer sa remise en question, nous rejetons l 'autre ou à l 'opposé nous l 'admirons ( quel charisme par ex).


Alors peut être , posons nous les questions :.

Quelles qualités j admire chez l autre et en utilisant nos neurones miroirs apprendre et faire évoluer nos capacités

Qu est ce qui m ' agace profondément chez l 'autre ??? Et regardez au fond de soi ou dans son histoire .........

@ définition neurones miroirs : Les neurones miroirs sont une catégorie de neurones du cerveau qui présentent une activité aussi bien lorsqu'un individu exécute une action que lorsqu'il observe un autre individu (en particulier de son espèce) exécuter la même action, ou même lorsqu'il imagine une telle action, d'où le terme miroir.



gif

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout