STRESS ANGOISSE DÉPRIME :CONSÉQUENCES 😪😣😨

Stress , baisse de moral nous poussent à des stratégies inefficaces et culpabilisantes La plupart du temps , lorsque nous éprouvons ces états négatifs nous nous retournons vers des choses pour trouver du réconfort , du bien être .Un exemple des études montrent que certaines personnes se retournent vers des douceurs , comme le chocolat eh oui !!! alors leur humeur change oui mais elles passent du stress à la culpabilité.Plus effrayant , les informations sur les paquets de tabac poussent le fumeur à consommer !! ÉTONNANT NON ?? Quand on a une période de vie difficile notre cerveau nous pousse à la tentation ,addiction , nourriture, sexe et les dépenses etc ....PAS VOUS ?? En période de crise financière la consommation augmente , un boulimique qui a honte de son poids va se retourner vers la nourriture ...... Notre cerveau est la pour nous protéger , un danger une peur , le cerveau reptilien va réagir et enclencher soit la fuite , la lutte ou ne plus bouger et notre cerveau veut aussi protéger notre humeur et nous pousse sur ce qu'il croit par notre habite en nous poussant inconsciemment à fumer , consommer ,dépenser Pourtant nous savons que ces moyens ne vont pas compenser notre mal être mais nous pensons à cette plaque de chocolat , cette cigarette .Notre comportement devient automatique et inconscient .

Et vous que faites vous en période de stress ,de sentiments négatif vers quoi vous retournez vous???

Rassurez vous il existe d'autres façons efficaces pour protéger votre humeur , diminuer votre stress : -lire un livre -se promener

-faire du sport -méditer -passer du temps entre amis ,famille -pratiquer de la cohérence cardio -écouter de la musique et pourquoi chanter et danser ..... -dessiner , collage , poterie , votre activité artistique Maintenant à chaque fois que vous sentez monter le stress , la peine , la colère faites une de ses activités plus vous le ferez et plus votre cerveau va comprendre ou est l 'intérêt de votre bien être A chaque fois que vous allez pratiquer cette activité bien être , ressentez bien ce qui se passe à l’intérieur de vous de votre cerveau puis fermez les yeux pour avoir les sensations au maximum , posez votre main droite sur votre poignet gauche en laissant circuler cette sensation , énergie. Ainsi vous allez vous ancrer ce nouvel état .

Don't worry be Happy

😉








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout